A la naissance, la tête de bébé pèse et les muscles de son cou ne sont pas encore assez développés pour la soutenir. Vous installez votre nouveau-né dans votre écharpe de portage sling et vous ne vous sentez pas totalement sécurisé quant au basculement de sa tête.
“Comment soutenir la tête de mon bébé en écharpe de portage sling ?”
Cette question est très fréquente, vous allez être surpris car 99% du temps, c’est parce qu’on oublie de soulever les fesses de bébé avant de tirer sur le tissu pour serrer son sling.
(Oui, il faut penser aux fesses pour le réglage autour de la tête, que voulez-vous ! Quand on a peu dormi, on a, nous aussi la tête dans brouillard, le coton, le pâté, les choux… ) Le tissu reste donc bloqué dans les anneaux car le poids de bébé les “verrouille”. Tout simplement.
Voilà le geste qui fait la différence quand il reste un peu de sling qui baille autour de la nuque de votre bébé.:
1 ) Allez chercher le tissu du haut le plus loin possible vers votre dos ou sous votre aisselle.
On a pas tous la même souplesse !
2 ) Faites-le coulisser vers l’avant jusqu’aux anneaux de votre écharpe de portage sling
3 ) Soulever les fesses de votre bébé pour déverrouiller les anneaux
4 ) Tirer sur le tissu toujours en soulevant les fesses
Une autre astuce : pour ne pas faire descendre les anneaux de votre épaule en tirant sur le tissu. Tirez à l’horizontale ou en direction de la grande flèche.
5 ) Voilà le résultat :
Dernière astuce : l’arrondi du dos en écharpe porte-bébé sling
En dehors du réglage du tissu, le maintien de la tête de votre bébé en écharpe de portage sling dépend aussi de l’arrondi de son dos tout simplement parce que la nuque va suivre naturellement la courbure de la colonne vertébrale pour appuyer la tête contre vous. Si la colonne vertébrale est droite, la nuque de bébé n’a pas de direction et peut basculer en avant ou plus facilement en arrière.
0 commentaires