Little poppy

Il y a quelques mois, j'ai réalisé la plaquette du mode d'emploi d'une écharpe de portage dont j'avais posté quelques extraits sur le blog. Vous m'en aviez d'ailleurs demandé l'intégralité, cependant la créatrice Yasmina Chevalier n'avait pas encore lancé sa marque d'écharpes, il fallait donc patienter. Elle était encore dans la conception, la fabrication, le matièrage... Yasmina et moi créions nos marques respectives en même temps, nous avons sympathisé. A ce moment là, je trouvais l'idée de dessiner son mode d'emploi absolument séduisante et je n'avais pas encore vu les prototypes de ses modèles. Ce n'est que quelques mois plus tard, découvrant ses modèles, je me suis dis en écarquillant les yeux que cette fille cette fille faisait vraiment des écharpes de portage et photos magnifiques ! Élégantes, majestueuses, douces.

Amoureux du portage, voici les très belles photos des écharpes Little Poppy, à l'emblème de coquelicot rouge. Afin de mieux la connaître, elle s'est prêtée au jeu des questions/réponses. Je mets aussi à la fin de ce billet l'intégrale du mode d'emploi de nouage d'écharpe à télécharger en pdf.

little poppy

1- Pourquoi as-tu choisi de réaliser des écharpes de portage ?

Car c'est un domaine qui me passionne déjà depuis la naissance de mon premier enfant il y a maintenant 9 ans... et j'avais envie d'apporter un peu de mon univers dans le petit village du portage. J'aimerai que les gens ressentent l'amour et la passion qui m'ont motivée à créer mes écharpes.

little poppy

2 - Qu'est-ce qui t'a orienté vers ce modèle précisément et ton choix particulier de matière ?

J'ai choisi le diamant en premier pattern pour la symbolique qu'il représente pour moi: l'amour brut et fort qu'un mère porte à son enfants et le précieux de nos petites têtes blondes. Je voulais du doux et du soutenant dans un premier temps. Quoi de mieux que le doux du cachemire et la soutenance du coton... J'ai également mis un point d'honneur à sélectionner des matières qui correspondaient à mes critères éthiques, c'est à dire en limitant l'impact sur l'environnement et dans le respect des animaux et de l'humain.

little poppy

3 - Quelle est ton histoire, ton déclic pour te lancer, combien de temps as-tu mis pour créer Little poppy ?

J'ai mis 18 mois pour créer Little Poppy, j'étais enceinte de mon dernier enfant et cela faisait déjà 1 an que j'étais maman au foyer... Je voyais mon mari évoluer et s'accomplir dans son entreprise et ça m'a donné envie de faire de même. Je voulais faire quelque chose qui me corresponde et j'ai été naturellement attirée par le portage. C'est une passion pour moi. J'aime aussi la mode, les belles matière et créer... J'avais trouvé tout ça en une seule et même activité :) l'extase !

 

4 - Qu'est-ce que la création d'entreprise t'a appris ?

Elle m'a appris à relativiser, la patience et la ténacité haha et oui à certains moments j'ai cru tout abandonner. Cependant j'ai un mari qui sait motiver les troupes ;)

Merci Yasmina !

little poppy mode d'emploi

Telécharger

 

Suivre Little Poppy sur Instagram et facebook little poppy

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré