L'écharpe sling Ginkgo version 2021

Roulement de tambour, le pré-stock de notre fantastique écharpe de portage sling Ginkgo est arrivé. J'ai donc le plaisir de présenter la nouvelle version 2021 ! Alors, vous allez me dire "Mais qu'y-a-t-il de nouveau chère Josette la chouette ?" Hé bien, voilà la grande nouvelle :

Nous l'avons transformé en écharpe de portage sling tissée !

echarpe sling maille tissage

La création originale date de 2019. Une belle maille tricotée à gauche sur la photo. Nous en avons épuisé les stocks plusieurs fois pour ma plus grande fierté. Cette année, le défit a été de transférer en tissage le travail effectué sur la maille tout en restant fidèle au rendu artistique du modèle.

Quand on change de matière, on change de contraintes. Pour se faire nous avons réalisé 6 à 8 tests et j'ai redessiné le motif 3 fois. Grosso modo, nous avons travaillé 5 mois sur le nouveau Ginkgo. A chaque modification, je savais que cela retarderait la fabrication de 4 précieuses semaines. Stress. Il fallait contacter les personnes qui avait réservé. Expliquer le retard de livraison dû au développement. Culpabiliser de ne pas valider les essais, de ne pas livrer. Puis, recommencer encore et encore les tests en gardant dans un coin de l'esprit le modèle en rupture. 

Et en septembre, la magie opère. Le 2ème test du mois arrive. Il est parfait !

écharpe de portage sling Ginkgo

Vous allez me dire pourquoi changer ?

Pour vous permettre de passer de 10 kilos de poids maximum à 15 kilos et durer encore plus d'années. (Il faut dire que j'aime les défis. Etre capable de décliner le même modèle en maille et en tissage m'amusait personnellement) 

Le confort et la souplesse sont quasi identiques. Les deux sont en coton biologique. La version tissée a un toucher plus épais que la version en maille. Comme vous le voyez sur la photo ci-dessus, nous avons maintenant un endroit et un envers réversible !

Il manque plus que vos bébés !


Porter un nouveau-né en sling
Quelle taille de sling choisir ?
Quelle écharpe de portage sans noeud est faite pour moi ?
La collection de slings de Josette la chouette

 

 

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré