Notre nouvelle écharpe porte-bébé : sergé croisé

 

Nous sommes très heureux de vous présenter notre nouveau modèle d'écharpe porte-bébé. Nous avons travaillé de longs mois avec notre tisserand pour réaliser ce modèle qui sera notre nouveau standard d'écharpe tissée.

écharpe porte-bébé sergé croisé paz

Paz, le nouveau modèle d'écharpe porte-bébé !

C'est le successeur de notre sling CIEL de par leur couleur jumelle.

sling ciel et paz
Nous l'avons décliné en bleu ciel et en sable parce que ces 2 couleurs sont intemporelles, sobres et s'accordent avec toute votre garde-robe homme ou femme.
Et puis... parce que ce bleu est une obsession, en essayant de trouver le mélange de bleu-gris-vert parfait, je me suis aperçue que j'ai reproduit le même coloris sans faire exprès, après avoir teint Paz. Ce mélange change de dominante colorée en fonction de la lumière, il devient chaud ou froid. Je l'adore.

Il a 57 % de coton biologique peigné et 43 % de lin.

Fidèle au coton bio nous avons aussi ajouté le lin, matière écologique par excellence. Nous l'avons réalisée ainsi pour être souple, résistante (comme d'habitude) et surtout légère.
Nous avons choisi :
  • le lin : léger, naturel solide et thermorégulateur
  • le coton bio : il n'y a pas mieux
  • le tissage sergé-croisé : souple et résistant
  • une couleur claire : pour le soleil en été
  • de la finesse : puisque qu'avec le tissage sergé-croisé, nous n'avons pas besoin d'être épais.

Vous nous avez souvent écrit pour créer une écharpe de portage tissée alors... nous avons écouté vos besoins, vos critères, nous avons même fait des sondages. Vos besoins sont toujours le point de départ le plus important pour créer les modèles de la marque. Il va d'ailleurs y avoir une version de cette écharpe en total coton et vous nous direz ce que vous aimez le plus.

Notre écharpe de portage est bien-sûr fabriquée localement pour soutenir l'économie française.   

Fine, aérée, solide.

Par 30°c, on ne va pas envelopper son bébé, (ni nous même d'ailleurs) dans 2 ou 3 couches de tissu pour se déplacer sans poussette ou l'endormir. On cherche la perle respirante et fine, l'inverse d'un portage bébé doudoune. C'est dans ce sens que Paz a été créée afin que vous puissiez avoir une écharpe fine, aérée et résistante.

    Peut-on porter son bébé en été ?

    Le plus important c'est la ventilation, l'hydratation et l'ombrage. Si en poussette ou en portage, il n'y a pas suffisamment d'air frais ou circulant, changez votre bébé de place. On ne va pas vous assommer de bon sens dans cet article.

    En été, certains n'aiment pas la proximité physique et le contact moite, ou transpirant quand il fait 35°. Il n'y a aucune contre-indication à la poussette, ni au portage. En portage, on mettra juste un t-shirt ou un body pour éviter de faire ventouse avec son bébé avec la chaleur. Passons à la suite.

    Quelle écharpe porte-bébé avec la chaleur ?

    Le sling.

    C'est le moyen de portage de portage plébiscité l'été parce que : monocouche + matière naturelle  = moins de chaleur en portage, pas d'irritations et moins de transpiration

    Le mei-tai.

    Aéré aussi, pratique pour les longues balades et les bébés de plus de 10 kilos.

    Les idées fausses véhiculées sur internet :

    En été on déconseille les écharpes tricotées.

    1. La première raison est pour éviter les matières synthétiques contre la peau. Chez Josette la chouette, on travaille uniquement en matière naturelle, cela ne nous concerne pas vraiment.

    2. La deuxième raison est que l'on parle souvent d'écharpes de portage longues et les écharpes longues extensibles nécessitent 2 ou 3 couches. On oublie souvent de mentionner les slings en maille tricotée coton bio complètement adaptés au portage en été. Vous mettez bien des t-shirts en coton, c'est pareil. Le tissu est juste plus solidement maillé pour le portage.

    > Voir tous nos modèles de slings
    Porter un nouveau-né en sling
    Quelle taille de sling choisir ?
    Quelle écharpe de portage sans noeud est faite pour moi ?

    > Voir nos tutos vidéos

     

    Laissez un commentaire

    Ce blog est modéré